fil fleu

EN CRÉATION

Le Poids de l'âme, tout est provisoire - Chiara Marchese (novembre 2021)

Traverser les murs opaques - Marion Collé (2022)

Villes endormies - Vasil Tasevski (2023)

EN TOURNÉE

I woke up in motion - Vasil Tasevski (2019)

Après le dernier ciel - Marion Collé (2018)

Dans le sens contraire au sens du vent - Marion Collé (2018)

Mavara - Chiara Marchese (2016)

Autour du domaine - Marion Collé(2015)

Pour plus d'informations sur ces différents projets, mais aussi sur les installations, écrits, laboratoires de recherche et rencontres avec les publics : PORTE27.ORG

COLLECTIF PORTE27

Créée en 2008, Porte27 est une association basée en région Grand Est qui réunit des personnes autour d’un désir commun, celui de mettre la rencontre au coeur de toute proposition artistique et de se poser cette question :
Que partage-t-on et comment?

L’équipe est composée des circassien.ne.s Marion Collé (fil de fériste et auteur), Vasil Tasevski (acrobate et manipulation d’objets/photographe), d’Anne Delépine (administration) et de Marie Pluchart (Triptyque prodution, diffusion et production) ainsi que d’une quinzaine d’artistes, venant du cirque mais aussi du théâtre, des arts vidéos, des arts plastiques et de la musique. Depuis janvier 2020, Chiara Marchese a rejoint le Collectif en tant qu'artiste-compagnonne.

Tous partagent l’envie de créer, sans séparer le geste artistique de l’acte engagé et humain qu’il implique. Le coeur du projet de Porte27 est en effet de permettre à chacun de développer un langage qui lui soit propre et d’en faire écho, au sein du collectif. Chercher l’unisson n’est pas un fantasme d’idéal mais une construction réelle, basée sur des rencontres à chaque fois uniques et partagées

Le travail du collectif s’articule autour de trois axes solidaires : rencontreslaboratoires de recherche, et création de spectacles.

Les rencontres permettent aux artistes de cirque de partager des moments privilégiés avec différents publics, les laboratoiresfavorisent l’échange et l’expérimentation artistique, la création de spectacles permet à chacun d’épanouir son cheminement artistique, d’aller à la rencontre du public tout en provoquant toujours des rencontres et de nouveaux questionnements.

Le Collectif est conventionné avec la DRAC Grand Est et bénéficie de l'Aide triennale à la résidence de la Région Grand Est dans le cadre de son association avec La Machinerie à Homécourt et le Cirk'Éole à Montigny-les-Metz. Il est soutenu par la DGCA au titre de l'Aide au compagnonnage pour soutenir les projets de Chiara Marchese.

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous laisser un message sur cette page.

Sending
TRIPTYQUE PRODUCTION - 2020

Log in with your credentials

Forgot your details?